Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog fashion, beauté, bébé et tout et tout et tout...
24 janvier 2011

SOS Cheveux gras

Brosse_3J'ai les cheveux bruns, fins et plats. Et surtout qui regraissent vite.

Je me les lave tous les deux jours mais le second jour se termine en chignon tirés avec des cheveux beaucoup moins éclatants. Ma coiffeuse m'a dit de faire 2 shampoings (un qui enlève les saleté et un second qui lave en profondeur) à chaque lavage. Mais le second jour, celui ou je ne me lave pas les cheveux, laisse toujours à désirer. En même temps, tous les coiffeurs m'ont toujours formellement interdit et menacé des pires conséquences si je me lavais les cheveux tous les jours.

J'ai essayé de m'assécher les cheveux: avec des permanentes, une couleur, toutes sortes de coupes. A part quand j'avais les cheveux très courts, ils continuent à regraisser vite, trop vite.

Et puis j'ai découvert une solution, dans la salle de bain de ma grand mère!

Il s'agit de la brosse anglaise Mason Pearson. On la reconnait à son fond rouge (comme les Louboutins!) et à ses poils en sanglier. Elle fait les cheveux hyper électriques, surtout s'ils sont fins comme les miens, mais ils sont plus légers, ils s'envolent et surtout, le second jour est beaucoup plus acceptable qu'avant. La brosse existe en poils de sanglier, en mix poils de sanglier/nylon, ou bien juste nylon. Elle est assez chère, entre 60 et 130 euros, en fonction de sa composition et de sa taille. Mais pour moi elle a tout changé. Je me brosse les cheveux la tête en bas, le matin et le soir avant de me coucher. Je sens la différence, mais surtout je la vois le lendemain de mon shampoing.

La brosse Mason Pearson existe depuis plus de 100 ans, et je comprends pourquoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog fashion, beauté, bébé et tout et tout et tout...
Publicité
Publicité